note ppe

Actualités

Engorgement de canalisation que faire ?


par Plombier , 16 Juillet 2016

engorgement de canalisation Paris

L’engorgement des canalisations en plomberie est l’un des problèmes que l’on rencontre le plus souvent et qui nécessite l’intervention d’un plombier spécialiste. Une utilisation fréquente entraîne des obstructions dans les canalisations, notamment les substances organiques contenues dans les liquides qui se déposent sur les parois des canalisations. Ce qui pourra gêner de manière conséquente l’évacuation des eaux.

Au moment où vous remarquez le ralentissement de l’écoulement de l’eau, et que des mauvaises odeurs provenant des canalisations remontent, cela est dû au problème d’engorgement de conduites. Il est ainsi indispensable de procéder rapidement au dégorgement des canalisations avant qu’elles ne soient totalement bouchées. Cette situation peut provoquer la remontée soudaine des eaux et le résultat serait une inondation. C’est un problème qui ne doit pas attendre et qui doit être résolu de façon rapide.

Les préventions à l’engorgement des canalisations

Il faut faire attention à ne pas gêner l’évacuation de l’eau dans les conduites. Pour ce faire, veillez à ne pas amasser les débris qui s’entassent quotidiennement. En effet, pour éviter les ennuis, assurez-vous de respecter quelques règles simples. Par exemple, pensez toujours à ramasser les cheveux tombés dans l’évier ou la douche et jetez-les à la poubelle pour ne pas qu’ils s’accumulent dans le siphon.

Vaisselle

Débarrassez le reste de vos assiettes avant de les nettoyer pour ne pas créer un bouchon dans votre canalisation. Évitez à tout prix de verser de l’huile ou de la graisse dans les canalisations, comme les huiles se coagulent au contact de l’eau, ils réduisent la capacité de traitement des dispositifs d’épuration en empêchant l’oxygène de traverser et provoquant ainsi l’engorgement des canalisations.

Pour ne pas obstruer vos conduites d’eau, nous vous conseillons d’utiliser une grille fine ou une crépine qui servira de barrage pour les détritus sur les voies d’évacuation. En effet, la meilleure des solutions pour empêcher l’obstruction des canalisations reste la prévention.

L’entretien de vos canalisations

Il est important d’entretenir les canalisations pour empêcher les engorgements. Si les eaux usées ne circulent pas normalement. il vous faudra donc utiliser des produits d’entretien. Ces derniers permettent de désinfecter et éliminer les mauvaises odeurs.

Le détartrage préventif est également recommander si l’eau de votre évier, baignoire, douche peine à évacuer. Il est conseillé de détartrer régulièrement vos tuyauteries pour lutter contre les conduites bouchées.

L’entretien de vos conduites n’est guère une perte de temps, au contraire, une canalisation bien entretenue réduit les risques d’obstruction. Les plombiers professionnels pourront vous aider pour le nettoyage préventif de vos canalisations. Leur intervention consiste à nettoyer votre canalisation de façon permanente pour qu’elle ne soit obstruée.

Les solutions pour déboucher vos canalisations

Dégorgement de canalisation à Paris

Avant d’investir dans un produit chimique et parfois extrêmement toxique, qui ne résoudra pas forcément vos problèmes d’obstruction de vos canalisations. Le mieux est de tourner vers un spécialiste en plomberie. Ce dernier avec l’expérience acquise pourra mieux vous conseiller pour remettre votre canalisation en état. En effet, il existe de nombreuses méthodes pour dégorger les canalisations. La première peut être effectuée par soi-même en attendant le dépannage d’un professionnel.

Versez de l’eau bouillante dans l’évier, le lavabo, ou la douche. Rapidement, elle va dissoudre les quelques crasses qui bouchent la tuyauterie. Si la première ne donne pas le résultat escompté, recommencez le procédé plusieurs fois. Si le problème persiste, pensez alors à appeler un plombier professionnel.

Dégorgement ventouse à Paris

Lorsque vous constatez qu’un bouchon s’est déposé, vous pouvez dévisser le siphon pour en dégager les saletés qui s’y sont empilées. La ventouse reste la méthode la plus classique reste toujours aussi efficace. D’où l’importance de toujours en disposer chez soi. Bouchez correctement l’anti-débordement pour réussir l’aspiration. Vous pouvez poser ensuite la ventouse sur la voie de l’évacuation et appuyer avec un peu de force plusieurs fois. Les bouchons peuvent ainsi être décollés à leur place, aspirés et puis désemplis. Réitérez le geste plusieurs fois, de manière à entraîner formellement une aspiration puissante.


Notre passage sur le JT 19-20 de France 3

Reportage réalisé par France TV Info



Le furet est la troisième solution, c’est une longue tige en métal avec laquelle le bout est empli de brosses qui va décomposer le bouchon. Il est préférable cependant d’éviter de l’utiliser dans les toilettes, car il risque de détériorer l’émail. Évitez autant que possible d’utiliser des produits chimiques. Le résultat attendu n’est pas certainement au rendez-vous, en plus nous vous le conseillons pour des raisons écologiques. Les matières utilisées sont notamment corrosives, toxiques et détruisent les joints et les tuyaux.

PPE publicité

En effet, ils peuvent affecter la santé des personnes qui les utilisent, ainsi optez pour des solutions saines, mais aussi efficaces. Quoi qu’il en soit, il y va de votre confort de disposer entièrement d’une canalisation saine, fluide pour le bien-être de toute la famille. On vous conseille aussi de faire vérifier périodiquement vos canalisations par des spécialistes, même s’il ne semble pas avoir de problèmes apparents. En effet, ce suivi de maintenance sera bien utile pour prévenir les éventuelles failles sur votre tuyauterie.



DEMANDE DE DEVIS SANS ENGAGEMENT


2. Informations de contact

Merci de nous partager vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter par téléphone ou par mail.



Plombier est une entreprise spécialisée dans le service web, ayant son siège social au 6 rue Baudoin à Paris 75013, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 81776782500018

Plombier propose une offre de service en tant qu’apporteur d’affaires aux entreprises de plomberie par l’intermédiaire de nos compétences et savoir-faire.

Plombier vous propose de trouver un plombier compétent apte à répondre à vos besoins en matière de réalisation et réparation de réseaux de canalisations et systèmes de tuyauteries essentiellement sur Paris et sa proche région.

Plombier propose également un service de devis en ligne qui est automatisé et transmit au plombier adéquat.

Plombier n’est en aucun cas une entreprise de plombier. Notre mission principale et de vous mettre en relation avec un plombier proche de chez vous. En cas de non-satisfaction des travaux réalisés, Plombier ne pourra être tenu pour responsable.

Cependant, nous vous encourageons à nous faire part de vos remarques, et de prendre contact avec nous si le litige ne peut être résolu avec le plombier qui est intervenu à votre domicile.

« En cochant la case « j’accepte », vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos conditions générales de service, vous acceptez de recevoir un devis de la part de l'un de nos plombiers partenaires et de ce fait de ne pas poursuivre Plombier en cas de litige. »



Reference Grohe
Reference Porcher
Reference Ariston
Reference Geberit


Témoignages clients

auteur

Fidèle à la description


"Prise en charge très rapide. Sympathique et honnête sur les prix annoncés donc très bonne surprise."


Yann LC, Particulier sur #

auteur

Aucune mauvaise surprise.


"Service et prix conforme au descriptif annoncé par téléphone. Echanges rapides, grande réactivité. Prix correctes."


Proville, Particulier sur #

Un service de plomberie de confiance à Paris

Obtenez rapidement une estimation en ligne pour l'intervention d'un plombier professionnel à votre domicile.